Pelé

Le président de la Fifa a fait cette suggestion en s'adressant aux journalistes lors de la veillée funèbre de Pelé à Santos, au Brésil. Gianni Infantino, souhaite que chaque nation renomme un stade de football du nom de Pelé pour honorer la légende brésilienne décédée à l'âge de 82 ans la semaine dernière.

 

Au stade de Santos Football Club au Brésil, un mémorial pour Pelé a commencé ce lundi. Les gens ont commencé à se rassembler devant le stade dimanche, prenant des photos à côté d'une statue de Pelé. Plus de 5 000 médias du monde entier se sont réunis au stade Vila Belmiro pour un sillage de 24 heures, ainsi que des personnalités telles que le président brésilien nouvellement assermenté Luiz Inacio Lula da Silva, le vice-président Geraldo Alckmin et Infantino.

 

Pelé est né en 1940 dans la petite ville de campagne de Tres Coracoes, mais a déménagé à Santos en 1956 et y a vécu la majeure partie de sa vie pour devenir le Roi du football mondial. « Nous allons également demander à tous les pays du monde de nommer l'un de leurs stades de football avec le nom de Pelé », a déclaré Infantino.

 

Le corps de Pelé est arrivé sous des feux d'artifice à Santos - une ville d'environ 430 000 habitants - aux premières heures de lundi en provenance de l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. Mardi, une procession portant son cercueil traversera les rues de Santos et se terminera au cimetière de la nécropole du mémorial œcuménique, où il sera enterré lors d'une cérémonie privée.

 

Des marchands ambulants vendaient des maillots de Santos et du Brésil portant son nom. À l'intérieur du stade, la structure de la veillée était prête au milieu de messages tels que "Vive le roi" et "Le seul homme à arrêter une guerre". La police militaire de l'État de Sao Paulo a déclaré dans un communiqué qu'elle avait préparé une opération spéciale appelée "Opération Roi Pelé" pour assurer l'ordre public.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0