Conakry devient le centre des percussions africaines en accueillant du 6 au 9 décembre 2024 le Festival international du Djembé (FID2024). L'événement, initialement prévu du 4 au 8 décembre, a été reporté
Conakry devient le centre des percussions africaines en accueillant du 6 au 9 décembre 2024 le Festival international du Djembé (FID2024). L'événement, initialement prévu du 4 au 8 décembre, a été reporté à l'occasion de trois jours de deuil national suite à la tragédie de Nzérékore.
Pendant quatre jours, des artistes de 18 pays se réunissent pour célébrer l'excellence et la créativité des percussions. Les représentations ont lieu dans deux lieux à savoir la plage de Camayenne et le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG).
Le festival propose une programmation diversifiée, notamment des concours de percussions mettant en vedette de nouveaux talents et des artistes internationaux. Il célèbre la musique, mais aussi l’identité culturelle guinéenne et le patrimoine africain partagé.
En ajustant la date, les organisateurs ont rendu hommage aux victimes de Nzérékore tout en restant fidèles à leur mission : fédérer la communauté autour de la paix, de la solidarité et de la créativité.
Le FID2024 s’adresse à tous les mélomanes et curieux. C’est l’occasion de découvrir le riche patrimoine culturel guinéen et de partager des moments inoubliables du 6 au 9 décembre.
Comments powered by CComment