En prélude au FEMUA-2025, le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, a accordé une audience à l’artiste Takana Zion, porte drapeau de la Guinée pour le Femua et à son équipe managériale. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 17ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 2025), prévue du 15 au 20 avril prochain à Abidjan, où la Guinée sera mise à l’honneur en tant que pays invité de marque.
En présence de plusieurs cadres du département ministériel dont les responsables des Industries Culturelles et Créatives, Takana Zion a partagé son enthousiasme quant à sa participation à cet événement d’envergure. Accompagné de 11 musiciens et danseurs venus de Conakry, de la France et d’Abidjan, l’artiste promet un spectacle exceptionnel, mettant en lumière la richesse du reggae africain sur la scène internationale.
Conscient de l’importance de cette représentation pour la Guinée, le Ministre a donné des instructions pour accélérer les formalités administratives, notamment l’obtention des billets d’avion pour la délégation artistique.
En guise de respect et de gratitude, Takana Zion a offert une calebasse de kolas au Ministre et lui a adressé une invitation spéciale à parrainer son concert prévu en juin prochain à Paris. Touché par cette attention, M. Moussa Moïse Sylla a salué l’initiative et réaffirmé son engagement à soutenir les artistes guinéens dans leur rayonnement international.
Comments powered by CComment