Dans une interview exclusive accordée à Gnakrylive.com ce mardi, l’artiste du peuple et chef du village ‘’Oudy 1er’’ s’est livré de long en large sur la tenue prochaine de la première édition du la ‘’Nuit de Guinée’’ tant sur le plan économique, social et sécuritaire.

 

 

Gnakrylive : Nous somme à la première édition de l’évènement la nuit de la Guinée d’où est venue cette initiative et quel est l’objectif visé ?

 

« Les artistes guinéens ont se plaignent de manque d’attention ou de ne pas être mis à leur place ou en valeur. J’ai pensé à cette plateforme afin de mettre l’art de la Guinée en valeur, donner une visibilité à la culture guinéenne, mais aussi donner la parole et l’occasion à nos jeunes talents de se faire valoir. Donc c’est un évènement national, qui réunit tous les artistes sur un même plateau sans distinction. Car comme on le dit souvent : il faut se demander ce que tu peux faire pour ton pays au lieu de dire que-ce que le pays va faire pour moi. Donc ce n’est pas un projet de Oudy mais un projet de tous les artistes guinéens.»

 

Gnakrylive : quelle est la part du gouvernement dans ce projet ? Comme beaucoup de personnes vous accusent d’avoir perçu de l’argent pour divertir les jeunes ?

 

« Vous savez dans la vie il y’a toujours des personnes de mauvaises foi qui n’aiment pas voir la réussite de leur prochain. Mais sachez que moi ce n’est pas le leader-chip que je cherche dans ce projet. Je cherche le bonheur des guinéens alors je le dit haut et fort le gouvernement n’a mis aucun franc dans ce projet. Il a été financé à 100% par Oudy Prod et ses partenaires. Et c’est un concert culturel et non politique »

 

Gnakrylive : C’est la 3ème fois que vous changez de date maintenant au lieu du 1er mars on revient au 28 février pourquoi cette instabilité ?

 

« Sachez que c’est indépendamment de notre volonté, j’ai été surpris par le décret du président hier qui annonce les élections législatives pour le 1er  mars, et vue que c’est une décision présidentielle moi je ne suis qu’un artiste, donc je suis obligé de me plier et alors on a décidé avec mon staff de ramener l’évènement le 28 février. Pour nous c’est la date idéale car nous avons aussi des engagements à respecter. »

 

 

Gnakrylive : parlez-nous de l’aspect sécuritaire de cet évènement ?

 

« Je peux vous dire que ce n’est pas la première fois que ‘’Oudy Prod’’ organise un évènement majeur donc s’est sans crainte l’évènement sera sécuriser et on va redoubler d’effectif comme d’habitude. Nous attendons plus de 100.000 personnes donc on ne va pas jouer avec la sécurité et je pense aussi que c’est sont des jeunes murs disciplinés et civilisés qui viendront. »

 

Gnakrylive : c’est quoi votre message pour les villageois ou le peuple de Guinée en général ?

 

« Bon je dis merci à tout un chacun pour le soutien inconditionnel, je compte sur la bonne compréhension et je demande au vaillant peuple de Guinée de venir massivement le 28 Février afin qu’on puisse ensemble construire quelques chose d’inoubliable, et réussir cette première édition. »

 

Gnakrylive : votre mot de clôture ?

 

« Il faut que les gens comprenne qu’il y’a des gens qui se battent avec le cœur pour la Guinée. Pour mettre la culture guinéenne en orbite afin de la vendre à l’international. Alors que ce soit des artistes chanteurs, danseurs, comédiens, stylistes, ou autre, tous ce qui concerne l’art et la culture, on se donne rendez-vous désormais à une seule date pour la nuit de la Guinée et pour valoriser nos atouts.  

 

Pallel Bah

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0