Dans la journée de ce mardi 4 août, l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS), au cours d’un point de presse, dont était convié des journalistes culturels, a tenue, à échangé avec les structures du domaine des activités culturels, pour une envie et volonté de relancer les aux mieux leurs activités dans les maisons des jeunes du pays.

 

 

D'entrée de jeu, la directrice de l'agence, Sayon Bamba, a expliqué l'importance de ce projet à l'assistance.

 

« Cette envie de relancer les activités dans nos maisons de jeunes que nous avons portées depuis six mois auprès du ministère de la culture, vise à développer et à rendre vivant la culture Guinéenne auprès du public, mais aussi pousser certains investisseurs, festivals de s'intéresser à nos artistes... »

 

Et d'ajouter, « Nous voulons dès la levée des sanctions et la mesure sécuritaire pour la covid-19, lancé les opérations, grâce à la bénédiction du ministre Sanoussy Bantama Sow, qui est attentif à la situation des spectacles. Et cela est fait, à partir du mois d'octobre, les activités vont démarrer avec des tournées et spectacles des différents artistes, pour que le spectacle soit finalisé au mois de mai, à l'esplanade du Palais du Peuple », prévoit-elle dans le programme

 

Au-delà de l'engouement que cela va créer, Sayon Bamba poursuit en rappelant que les MJ auront leur part du gâteau en fonction de la mobilisation faite autour de ses activités. Elle promet par ailleurs que la billetterie sera gérée par son agence en toute transparence. Promet la première responsable de l'agence.

 

 

Pour motiver les différents directeurs et directrices de ses Maisons de Jeunes, l'AGP à travers Sayon Bamba rassure chaque MJ aura droit à vingt personnes qu'elle peut faire rentrer lors d'un spectacle. Et pour finir, rappelle que les jours de spectacles sont programmés en début de chaque week-end, soit les vendredis, samedis et dimanches.

 

Youssef Haïdara

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris