De son vrai nom, Thomas Fallet est un musicien percussionniste français, spécialisé dans la pratique du djembé et des dunduns (type de tambour africain). Très attaché aux valeurs traditionnelles africains et a ses instruments musicaux, depuis son bas âge, il a commencé à pratiquer le djembé en 1999, au moment où il n'avait que neuf ans. Et il se rend régulièrement en Guinée.

 

 

Interrogé sur cet amour aveugle qu'il porte cette culture et sur ses motivations, il a répondu ceci :

 

« Ce sont précisément les sonorités envoûtantes de cet instrument qui m'ont davantage influencé à pratiquer cet art. D'autre part, ma mère m'a fortement encouragé à persévérer dans cette voie, parce qu'elle sentait que cet instrument m'aiderait pour sûr à favoriser mon épanouissement. » A-t-il expliqué à Gnakrylive.com

 

Un peu plus loin, celui qui s'est fait une joie de pratiquer le Djembé est revenu sur son attachement au pays et à la culture guinéenne :

 

« Je séjourne régulièrement en Guinée (Conakry) depuis décembre 2008. Pas seulement la capitale, j'ai également entrepris plusieurs voyages à l'intérieur du pays. La Guinée est un pays riche de sa culture musicale et que j'apprécie énormément. » A-t-il témoigné

 

 

Avant de finir son interview, Thomas Fallet a révélé qu'il a comme ambitions artistiques de se produire sur un maximum de scènes à l'international, et de dispenser des cours de djembé et de dunduns (moyennant l'organisation de master class, c'est-à-dire de longs stages de percussions) à travers l'Afrique et le monde.

 

 

 

 

  • 3
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0