Artiste d’origine guinéenne résidant à Laval en France, MINOSS est une révélation de la musique urbaine guinéenne. Depuis la sortie de sa mix tape le 6 janvier dernier, il continue à multiplié les singles  en Guinée qu’en France. Le tout dernier, est le titre ‘’Ito’’ un terme soussou  traduit en français ‘’te voir’’,  dont  Le clip vidéo est sortie officiellement le 28 Aout 2017.De nos jours, il  accumule plus de 145.000 vues sur YouTube. Un pari bien gagné pour ce jeune guinéen  à travers ses tubes souvent chanté dans les langues du pays, en anglais et en français. 

 

 

MINOSS est très actif pour les événements culturel de la guinée, pour preuve il a prit part au festival MANIFEST en Avril, la première partie du 1er concert de MHD à Conakry la même année. Le 28 Mai 2017, il est venu au pays pour les 10 ans de succès du King du reggae guinéen Takana Zion. Son tout dernier voyage il l’a effectué au Maroc, une tournée musicale avec Antoine Flingo.

 

MINOSS au-delà de son talent d’artiste, il est un réalisateur de clip vidéo. Il dispose également d’une maison de production  appelée ‘’Made-Up’’. Son rêve est de nos jours implanté cette maison de production en Guinée pour le bonheur des artistes en herbe et sans soutiens.

 

On vous propose le clip vidéo Ito

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris