Mohamed Bayo

Arrivé dans la cité lilloise, la semaine dernière, Mohamed Bayo a effectué sa première séance d’entraînement avec le groupe le mardi dernier. L’attaquant de 24 ans reste motivé et évoque ses progrès depuis son premier passage dans le Nord. Officiellement présenté devant le public de Lille à travers une conférence de presse, le Guinéen est revenu sur son départ.

Sur le choix du LOSC, alors qu’il était convoité par plusieurs autres clubs, le nouveau buteur nordiste a d'ailleurs expliqué dans des propos rapportés par ‘’le petit Lillois’’, entretenir un lien particulier avec le club lillois.

« C’était le meilleur projet. On connaît l’histoire de club, les joueurs qui y sont passés. C’est un club qui m’a toujours inspiré parce qu’ils ont toujours réalisé des belles saisons, ont été champions il y a deux saisons. Quand un club comme ça vous appelle, on ne peut pas dire non. C’est la réflexion que j’ai. Je vois comment les joueurs progressent ici, il y en a énormément qui sont passés par ici pour aller encore plus haut. Je me suis dit que c’était le meilleur endroit pour continuer à grandir et à être un grand joueur ».

 

Après une saison pleine en Ligue 1, Mohamed Bayo parle de son départ difficile de Clermont et de son évolution depuis ses débuts et son appétit qui ne cesse d’augmenter :

« Partir définitivement de Clermont, c’est la plus grosse coupure. Surtout, avec ma mère, parce que c’est quelqu’un d’important dans ma vie. Mais ça devait arriver tôt ou tard. C’est un nouveau départ et un nouveau chapitre pour moi. Je pense que j’ai évolué sur beaucoup de points. J’ai aussi pris en maturité. J’ai un plus gros appétit. J’ai envie de marquer plus. Je ne me mets pas de pression. Il faut que je travaille. Si les gens m’ont fait confiance, il faut que je sache aider l’équipe du mieux possible. Si je travaille, les résultats viendront eux-mêmes. »

 

L’attaquant, venu pour jouer en pointe, estime pouvoir jouer dans plusieurs systèmes différents :

« Je m’entraîne, le coach me montre ce qu’il veut. Quand il fera appel à moi, je serai là. Pour l’instant, on travaille ensemble. Personnellement, j’ai beaucoup joué avec un dix derrière moi. J’aime bien aussi jouer à deux devant. Je suis altruiste, donc les deux systèmes avec un dix ou un attaquant avec moi, me vont très bien. Je ne mets pas de pression. Je pense qu’il faut que je travaille. Si le club m’a fait confiance aujourd’hui, c’est qu’il pense que j’ai des qualités. Je ne remets pas ça en question. Je vais essayer d’aider l’équipe du mieux possible. Il faut juste travailler et si les résultats sont là, ça ira » rassure l’international Guinéen.

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0