Samuel Eto'o

Au moment où Didier Drogba pense au Sénégal pour remporter le mondial-2022, Sadio Mané lui, donne sa priorité à l’Argentine, l’Angleterre ou encore le Brésil. Président de la fédération camerounaise du football FECAFOOT, l’ancien Lion indomptable du Cameroun Samuel Eto’o s’est à son tour exprimé sur ce sujet.

 

Contrairement aux deux précédents, il opte pour deux équipes africaines pour la finale.  En tant qu’ambassadeur de la compétition, l’ancienne gloire du FC Barcelone s’est également livrée au jeu des pronostics concernant les chances des équipes africaines. Et le triple Joueur Africain de l’année prédit une édition historique pour le continent !

 

Dans un entretien accordé aux organisateurs, l’homme de 41 ans a ainsi fait savoir qu’il « voit les cinq équipes africaines se qualifier de la phase de groupes, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal terminant en tête de leurs groupes respectifs (le Ghana et la Tunisie 2es, ndlr) je prédis une qualification du Maroc en finale après des victoires face à l’Espagne (en huitième de finale), au Portugal (en quart de finale) et au tenant du titre français (en demi-finale). Côté Cameroun, le chemin prédit vers la finale passe par des victoires contre la Belgique (en quarts de finale) et le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (demi-finales).»

 

Et, en finale évidemment, le Camerounais voit ses Lions Indomptables battre les Lions de l’Atlas le 18 décembre prochain au Stade Lusail. ) ! Mais ce n’est pas tout, la légende camerounaise anticipe ensuite un parcours jusqu’en finale pour le Cameroun et le Maroc au vu des récentes performances des sélections africaines dans la compétition « Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d’expérience, et je pense qu’elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition », a soutenu l’ex-buteur du FC Barcelone.

 

Pour rappel, aucune nation africaine n’a atteint les quarts de finale depuis le Ghana en 2010), ces pronostics sont pour le moins ambitieux, mais Eto’o assume.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0