Maroc

La dernière journée des 8èmes de finale de la Coupe du monde 2022 se joue ce mardi 6 novembre. Elle met en jeu le seul pays encore en liste dans la compétition après l’élimination du Champion d’Afrique. Cet après-midi, le Maroc va se confronter à la redoutable équipe d’Espagne pour sauver l’honneur de tout un continent.

 

Surclassé par l’Angleterre (0-3) dimanche, le Sénégal a été éliminé dès les 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Faut-il parler d’un échec pour le continent africain ?

Face à l’Angleterre, jamais le Sénégal ne s’était incliné de manière aussi large, que ce soit à la CAN ou en Coupe du monde. Punis sur trois contres, les hommes d’Aliou Cissé ont été éjectés sans ménagement par l’Angleterre (0-3) dimanche en 8es de finale du Mondial. D’un côté, règne la déception d’avoir été sortis dès ce stade de la compétition alors que les Sénégalais n’ont jamais caché leurs ambitions, de l’autre, on trouve des circonstances atténuantes, comme la qualité de l’adversaire.

 

Surprise des poules, le Maroc ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il ne se fixe pas de limites. Invaincus en poules - un nul encourageant face à la Croatie (0-0) et deux victoires méritées contre la Belgique (0-2) et le Canada (2-1) - et premiers de leur groupe, les hommes de Walid Regragui sont au rendez-vous des huitièmes de finale. Un stade de la compétition que les Lions de l'Atlas n'avaient atteint qu'une seule fois dans leur histoire, à l'occasion du Mondial 1986. Trente-six ans après cet exploit, ils ambitionnent de passer (au moins) un tour de plus.

 

Un choc, une opposition de styles, qui s'annonce déjà comme l'une des plus passionnantes de cette Coupe du monde. Et qui pourrait s'avérer piégeux pour les protégés de Luis Enrique. Décidé à ne pas laisser (re)passer sa chance, le dernier représentant du continent africain depuis l'élimination du Sénégal va bétonner. Les Marocains, qui n'ont encaissé qu'un but dans ce Mondial, un contre son camp de Nayef Aguerd, s'appuieront sur leur organisation quasi infaillible.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0