Alors que son contrat arrive à échéance en juin 2026, Abdoulaye Touré semble de plus en plus proche d’un départ du Havre AC. Aucun accord de prolongation n’ayant été trouvé à ce jour, le milieu de terrain international guinéen, bien qu’impliqué dans la préparation estivale du club normand, laisse planer le doute sur son avenir.
Âgé de 31 ans, Touré sort d’une saison remarquable en Ligue 1, où il s’est imposé comme l’un des éléments clés de l’effectif havrais. Auteur de 10 buts en une vingtaine de matchs, il a attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont le Séville FC, séduit par son profil et son expérience.
Un avenir encore flou, mais des ambitions claires
En pleine préparation d’avant-saison, l’ancien joueur du FC Nantes a récemment évoqué sa situation dans une interview accordée à la presse francilienne. Sans langue de bois, le Guinéen a exprimé son désir de relever un nouveau défi.
« Je ne peux pas assurer que je serai encore Havrais l’an prochain. Sans manquer de respect au Havre, j’ai envie de découvrir un club plus huppé. Et pourquoi pas jouer une Coupe d’Europe après cette saison aboutie », a-t-il déclaré.
Si les sollicitations ne manquent pas, les discussions entamées avec certains clubs n’ont pas encore abouti, certaines propositions ne répondant pas pleinement à ses attentes sportives ou contractuelles.
Conscient des réalités du marché à son âge, Touré se montre mesuré dans ses ambitions.
« C’est plus facile de penser comme ça après la saison que j’ai faite. Mais je sais aussi qu’à mon âge, les offres qu’on va recevoir ne correspondront plus à celles que j’espérais étant plus jeune », a-t-il reconnu.
En attendant de trancher définitivement sur son avenir, Abdoulaye Touré poursuit sa préparation avec sérieux, dans le respect de son contrat et de ses engagements avec le Havre. Un départ semble toutefois de plus en plus probable, à mesure que se profile une dernière grande aventure dans sa carrière.
Comments powered by CComment