Dans une longue interview accordée aux confrères de "Onze" ce mercredi 26 février, le natif de Nantes est revenu sur ses débuts, ses ambitions, avant de conclure sur sa position vis à vis de l'équipe nationale guinéenne dont à sa tête Didier Six. Abdoulaye Touré le milieu nantais, qui a joué pour les catégories inférieures ne rejette pas l'équipe de France.

 

 

À la question de savoir, L’équipe de France est dans un coin de ta tête ?

 

« Ce serait une suite logique ! Ayant effectué toutes les catégories jeunes, ce serait quelque chose de logique d’intégrer l’équipe de France A. Si ça m’arrive, bien sûr que je sauterai sur l’occasion. »

 

Tu penses que Didier Deschamps t’observe ?

 

« Je ne sais pas s’il m’observe, s’il me connaît. En tout cas c’est à moi de faire en sorte qu’il sache qui est Abdoulaye Touré. »

 

 

Il y a beaucoup de gros noms dans cette équipe de France. Tu appréhendes ça ?

 

« Non pas du tout. Je suis quelqu’un de très ambitieux, qui voit très grand. Quand on voit très grand, on voit des grands joueurs forcément, mais ce n’est pas quelque chose qui m’impressionne plus que ça. »

 

Parlant de son origine et l'intérêt du Sily National, Abdoulaye Touré ne tarde pas à préciser :

 

« Pour l’instant, ce n’est pas une question à laquelle je répondrais. Et la sélection guinéenne n’est pas non plus une priorité dans ma tête. »

 

La piste Abdoulaye, est-il prêt du feuilleton Bouna Sarr ?

 

Mohamed Max Camara

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris