À en croire la Fédération algérienne de football (FAF), organisatrice de la prochaine édition, le nombre de participants au Championnat d’Afrique des nations va être revu à la hausse. Alors que le monde du football attend impatiemment le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine édition, la FAF annonce un changement majeur pour le CHAN 2022. Dans un communiqué en date du lundi 9 mai, le pays organisateur annonce une hausse du nombre de participants.

 

 

La prochaine édition regrouperait pour la première fois 18 équipes au lieu de 16. Un changement acté au terme d’une réunion tenue lundi ayant regroupé plusieurs acteurs. D’un côté, le secrétaire général ainsi que le 4ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et de l’autre, le président de la FAF et le président du COCHAN.

 

Il était question de modifier l’article 70 relatif au nombre des sélections participantes. Ainsi, les 18 équipes seront réparties en 5 groupes : les trois premiers groupes seront composés de quatre nations, alors que les deux derniers verront la présence de trois équipes chacun. Les deux premiers des trois premiers groupes se qualifieront pour les quarts de finale, alors que seul le premier des deux dernières poules à trois nations validera son billet au prochain tour.

 

Aucune information cependant concernant les zones qui bénéficieront d’une augmentation de leur quota d’équipes pour la phase finale. À ce jour, 47 nations sont en course pour une place en phase finale du CHAN 2022. Cette dernière aura lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023. Initialement prévu initialement le 29 avril dernier, le tirage au sort des éliminatoires a été reporté à une date ultérieure.

 

 

Avec : comorosfootball

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0