Au profil du mois de mars ou est célébré la « journée internationale des droits des femmes », la chanteuse guinéenne Sonna Seck, va se lancer dans une vaste campagne de sensibilisation et de dénonciation des violences et abus faites aux femmes. En entame de cette nouvelle démarche, la conceptrice du hit « Tourou Tourou », va briser le silence à travers un spectacle prévu dans la capitale guinéenne Conakry.

 

 

Ce spectacle VIP, pour dire stop aux violences faites aux femmes, se déroulera le samedi 05 mars à partir de 19 heures, chez les intimes ex Aldo. A cet effet, Sonna Seck et l'équipe de la structure « Soudou Daardja Prod », ont animé cet après-midi, une conférence de presse. Lors de sa prise de parole, la conceptrice du titre « Midho Yidhouma », a indiqué son souhait de voir ces actes pénalisés dans notre pays.

 

« Je porte ce projet parce que les femmes ont trop souffert de ça… Donc, je suis ici aujourd'hui pour que cela cesse. J'invite tout le monde chez les intimes ex Aldo, surtout les hommes et, qu'ensemble même si on n'arrive pas à mettre terme à ce fléau, mais pour qu'on arrête de faire du mal aux femmes. »

 

Et de rajouter : « Les violences que les femmes subissent dans leurs foyers, je n'ai pas vu une loi en Guinée qui condamne, cela. Donc, j'aimerais lancer un appel autorités pour qu'ils sachent que les femmes souffrent dans leurs foyers… J'ai fait aussi un morceau pour dire stop aux violences faites aux femmes et, je vais le dévoiler le 05 mars lors de mon spectacle, ici chez les intimes ex Aldo »

 

Placé sous son haut patronage, l'activiste de la société civile et journaliste Aminata Pilimini Diallo, quant à elle, espère que d'autres artistes guinéens vont emboîter le pas à cette initiative de Sonna Seck.

 

« Le plus souvent, ont, se demande pourquoi les artistes guinéens ne chantent pas pour sensibiliser afin que les violences faites aux femmes cessent. Et, voir Sonna engager dans cela, moi ça me fait énormément plaisir. Et même si on n'avait pas mis ce spectacle sur mon haut patronage, j'allais vraiment l'accompagner, parce que moi, c'est mon combat depuis 6 ans. »

 

Il est annoncé à ce spectacle « Stop aux violences conjugales », plusieurs vedettes du pays, notamment, le doyen Pathé Moloko, Seny Malomou, Sayon Camara ou encore Lega Bah, pour ne citer qu'eux. Ainsi, rendez-vous le 05 mars chez les intimes ex Aldo, pour un spectacle en faveur de ses filles et femmes qui souffrent en silence.

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0