Initié par la maison de production (Oudy Prod) il y a un peu plus d'une année, c'est déjà la fin pour l'événement culturel national dénommé "La nuit de la Guinée". Les guinéens qui, jusque-là nourrissaient enfin le rêve de voir les stars et idole réunis et partager le même podium n'iront finalement pas droit à ce privilège. En tout cas pas avec l'initiative de l'artiste Oudy 1er et de son label.

 

 

Face à la presse dans la soirée d'hier lundi, l'auteur du célèbre single (Pilez le foutou.) est revenu sur cet événement qui n'a enregistré que le concert VIP de sa première édition après avoir été annulé à trois reprises notamment à cause du Coronavirus.

 

Dans sa communication, l'artiste a fustigé le comportement de certains guinéens qui selon lui manquent de reconnaissance et ne soutiennent pas les artistes qui abandonnent leur carrière professionnelle et se battent pour le bien-être de la jeunesse et de la culture guinéenne.

 

« Je vais être franc avec vous, La nuit de la Guinée, c'est terminé. Je ne peux plus continuer à jeter mon argent comme ça chaque année pour un concert qui sera annulé. Vous imaginez chaque organisation coûte plus de 100.000 euros et si c'est annulé personne ne te rembourse ni le ministère de la Culture, nobles partenaires nobles mécènes, même pas le cachet des artistes. »

 

« Je me suis battu pour faire quelque chose pour mon pays à part le centre culturel Oudy Prod. Mais ici, les gens préfèrent soutenir un étranger et ne sont pas fier de voir un de leurs frères guinéens évoluer. »

 

« À partir de l'instant, j'investis dans ma propre carrière. Avec 100 mille euros chaque année, j'irai très loin et je réaliserai de grands projets. » a une fois de plus expliqué l'auteur de l'album à venir (Le destin) dans un live Facebook.

 

 

Une annulation bien dommage pour le peuple de Guinée, mais aussi les artistes de la nouvelle génération qui avaient une chance de prester devant des milliers de personnes et prouver de quoi ils sont capables.

 

 

  • 0
  • 0
  • 2
  • 0
  • 1
  • 0