Ce samedi 15 janvier 2022 marque le début d'une nouvelle aventure pour la journaliste présentatrice guinéenne Kadiatou Kaba qui a officiellement dévoilé son 1er roman à l'occasion d'une grande cérémonie de présentation et de dédicaces. Bien que diplômée en banque et micro finance, la jeune dame a emprunté le chemin de la littérature et pour son premier coup d’écrire, la patronne de (Kadiak-Com) a choisi d'immortaliser son père et en a fait l'expression écrite de la douleur d’une jeune fille attristée par la mort de son père. Difficile de s’en remettre ! 

 

 

Intitulé "Cœur Meurtri" et édité sous la haute vigilance de la maison "Innov Éditions", ce livre est la preuve vivante du lien paternel entre Kadiatou Kaba et son feu père. Il s'agit d'un bouquin composé de 100 Pages, répartis en 14 chapitres, et 5 grandes parties qui retracent essentiellement l'histoire d'une famille ordinaire, des réalités de la vie et de sa cruauté, de la ville de kankan et d'un retour à Conakry, selon les explications de l'auteure.

 

Après la dédicace, Kadiatou Kaba est revenu sur son ressenti après avoir extériorisé ses maux dans ce livre.

 

« J'avais envie de partager avec les autres mes sensations et mes émotions, et pour moi, la meilleure façon de faire cela, c'était vraiment l'écriture. Donc même à travers le titre, vous saurez qu'il n'y a pas que des événements heureux dans cet ouvrage. Toutefois, la meilleure façon de se libérer d'un tel fardeau et de se dégager des épreuves dures, je pense que c'est à travers l'écriture. C'est pourquoi je peux vous assurer que depuis l'apparition de ce livre, je me sens apaisée, donc oui, l'écriture m'a libérée, oui l'écriture m'a aidée à me vider, oui l'écriture m'a aidé à me rapprocher de mon père, oui l'écriture m'a permis de pouvoir célébrer mon père comme je l'aurais souhaité. » a témoigné l'initrice du projet (SALEC – Salon de la Lecture), et patronne de la (Fondation Kadiak pour l'humanitaire).

 

Cette cérémonie de présentation a connu la présence de l'ancien Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, l'ancien ministre, Tibou Camara et l'ancien directeur général de la RTG Yamoussa Sidibé, qui ont tous témoigné et salué les qualités d'engagement, les efforts, le talent et la bravoure de Kadiatou Kaba.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0