Ce samedi 08 janvier 2022, marque un nouveau tournant dans le monde du reggae, notamment celui guinéen. Pour cause, l’artiste Ras Junior, tout aussi incroyable toaster et dance hall man, vient de mettre en ligne et sur les sites de streaming légaux, un album 100% reggae baptisé « LIFE ».

 

 

C’est à travers un point de presse animé ce matin dans les locaux des studios Kirah à Kipé, que l’ancien membre du groupe « BoukKaya Faya », a présenté « Life », son tout premier album solo et à dimension internationale aux hommes de médias de la place.

 

Pour Ras Junior, ce projet « Life », lui est très important, car c’est une autoproduction de son label "One Drop" dans laquelle il y a mis son cœur à l’ouvrage :

 

« Cet album est mon premier enfant (opus) en solo, donc c’est un album qui est très important pour moi. Il m'est très important, car j’ai dépensé beaucoup de temps, et d’inspiration pour le faire. Les thèmes que j’ai eu à aborder sont des sujets qui me tenaient vraiment à cœur… ».

 

L’œuvre musicale renferme au total 17 pistes à savoir 13 morceaux et 4 dubs pour les férus du genre reggae. Concocté entre Conakry, Bamako, Paris et Kingston (Jamaïque), l’album « Life », n’aurait pas été aussi parfait sans le doigté magique du célèbre multi-instrumentiste, arrangeur, ingénieur du son, Julien Souletie, plus connu sous le pseudo de Manjul.

 

Côté brassage culturel ou si votre préférée collaboration, Ras Junior, a fait appel à ténors dans ce domaine.

 

« Dans cet album, j’ai pas mal de featurings à faire avec quelques artistes de Guinée et d’ailleurs. J’ai fait un Feat avec Natty Jean, qui est un élément du groupe Danakalill, un autre avec Jah Mason, un autre avec Banlieuz’Art, qui sont déjà mes amis très proches, et j’ai fait un antre aussi avec Selecta. »

 

Concernant les thèmes abordés dans cet opus, l’auteur du titre « Lord Of Mercy » il précise :

 

« Le titre de l’album, c’est Life parce que ça parle de la vie en un mot. Il parle des problèmes de notre société, d’ailleurs, de l’Afrique, les problèmes de nos jeunesses, ou les tars de nos sociétés en un mot. Dans cet album, j’ai aussi pas mal de son qui parle de l’immigration clandestine, de la jeunesse qui sortent de chez nous… » A-t-il dit

 

Comme annoncé en prélude, vous pouvez déjà déguster l’album Life de Ras Junior sur toutes les plateformes de streaming légales.

 

 

 

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0