Hormis quelques incidents, c'est un concert d'une rare beauté auquel le public et mélomanes guinéens ont pris part dans la soirée d'hier du côté du stade Petit Sory de Nongo. Il s'agit du concert événement qui a marqué la célébration du 15e anniversaire de la Radio Espace FM du groupe Hadafo Medias.

 

 

Au programme de ce concert anniversaire, le célèbre rappeur français Youssoupha, était en tête d'affiche, accompagner, de grands noms de la scène guinéenne, notamment son incommensurable reggae man Takana Zion. Avant le coup de grâce porter par l'auteur de l'album « Neptune Terminus », pour clore la soirée, Mashugui, a de nouveau étalé ses années d'expérience scénique sur ce podium ériger en l'honneur des milliers d'auditeurs de la plus lionne des radios.

 

Pour son temps de passage, Mangana, tel un système d'exploitation (musical), est passé « mode sans échec » dans une aisance qui a suscité à cet égard beaucoup d'ovation de la part du public venu en masse pour l'occasion. De son répertoire riche et varié en couleurs, « Zion Prophète », à enjailler les plus conservateurs du genre dance hall, mais également les puristes ou les cultivés des rythmes du reggae. Comme à son habitude, « Gally Manguè », a offert un récital de ouf à ses fans.

 

Devenu coutume, Congo Dread Locks, à chacune de ses apparitions sur scènes, a pris pour habitude de quitter ses adulateurs sur de bonnes vibes et notes de musique, qui t'a ne guère décevoir son auditoire, comme en atteste son récent passage au Fristival dans la ville de Fria. D'où notre titre pour cet article, « Takana Zion, ou le maestro du public guinéen »

 

Il va sans dire, que beaucoup d’autres artistes de la place s’inscrivent dans ce registre, mais reste tout de même indéniable, que l’auteur de l‘album « Human Supremacy », doté de sa large gamme sonore, est sans nul doute ce qui se fait de mieux sur la scène guinéenne.

 

Ci-dessous, revivez la prestation scénique de Takana Zion, lors de cette célébration du 15e anniversaire de la Radio Espace FM.

 

 

 

 

 

  • 2
  • 7
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0