Trois jours après avoir livré une prestation phénoménale sur l'esplanade du stade Général Lansana Conté plein à craquer, le révolutionnaire du rap guinéen Djanii Alfa s'est présenté face à la presse dans la soirée de ce mercredi 26 janvier. Objectif, fait le compte-rendu sur la tenue de son concert dédicace, adresser ses sincères remerciements à la jeunesse guinéenne ainsi qu'à ses partenaires techniques et financiers, et faire un panorama pour la suite de ses projets.

 

 

Prenant la parole, l'auteur de l'album Chef Rebel a commencé par annoncer la sortie officielle de l'album de 22 titres qui est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales depuis 18h TU.

 

Parlant du soutien populaire qu'il a bénéficié et de la confiance placée en sa personne, il annonce ceci :

 

« Je veux que les gens sachent qu'ils se sont trompés sur la jeunesse guinéenne. Cette jeunesse est mature, elle est consciente et elle l'a prouvée lors de ce concert. Le public guinéen est le meilleur au monde. Pour moi, c'est le premier sponsor de chaque artiste et pour ça d'ailleurs, je lui fais une mention spéciale et je ne cesserais jamais de remercier cette jeunesse du fond du cœur. C'est pourquoi, je fais une demande spéciale à cette jeunesse. "À partir d'aujourd'hui, je vous implore de soutenir massivement et sans condition tous les artistes guinéens. » a sollicité le rappeur qui n'a pas tari d'éloges et de remerciement pour le groupe SAM-GBM et au Président Antonio Souaré.

 

Dans ce même discours, le Sicario Boss s'en ai excusé auprès des personnes qui ont acheté des tickets VIP et qui n'ont forcément pas eu accès à ce privilège à cause d'un problème technique, mais aussi pour l'incident causé par le groupe électrogène qui a mis prématurément un terme au spectacle, avant de promettre de faire le nécessaire la prochaine fois.

 

Un peu plus loin, le concepteur du titre (amkoulel) annonce qu'il va désormais mettre en place une ONG dénommée NGIR (naître, grandir ici et réussir) sur lequel il travaille depuis quelques années maintenant, et dont l'objectif sera d'offrir :

 

« Nous n'avons pas les moyens nécessaires pour le moment, mais on va faire, nous allons faire du soutien scolaire en premier lieu et secondo nous voulons socialiser les quartiers chauds de Conakry et 3, nous voulons mettre en place un  centre de lecture et d'animation culturelle à Conakry et un dans chaque région de la Guinée pour les années à venir. » a conclu l'artiste qui annonce une tournée nationale, sous-régionale et internationale dans le cadre de la promotion de "Chef Rebel".

 

 

  • 2
  • 4
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0