Fête de la musique

 

EVENEMENT - Si plus de 120 pays de la planète donne assez de l’engouement à la fête internationale de la musique, cet évènement si important pour les artistes musiciens a été morosement célébrée cette année en Guinée, ce 21 juin 2018. Seuls deux spectacles pour un public limité ont été majoritairement connus à cette occasion notamment, au centre culture franco-guinéenne et à Prima Center.

 

Courant ces dix dernières années la fête de la musique avait déjà trouvé une place importante dans le showbiz du pays. Chaque 21 juin, des concerts étaient souvent organisés dans les grands lieux d’attractions, comme certains carrefours des 5 communes de la capitale.

Depuis 3 ans maintenant, la célébration de cette fête initiée par Jack Lang en 1982 est au ralentie. Pendant ces trois dernières années, elle n’a pas connu d’affluence à cause du mois de ramadan pratiqué par la majorité de la population guinéenne. Alors que l’édition de cette année 2018 célébrée sans le mois de ramadan, n’a aussi pas eu l’engouement qu’il fallait à la fête.

 

À Prima Center, la fête a démarré à 18 heures pour finir à 00 heures avec un public qu’on pouvait compter du doigt. Et au centre culturel franco-guinéen, c’est le groupe Banlieuz'art représenté par Marcus, qui a assuré la soirée de 19 heures à 22 heures face à un nombre de places limité, 300 personnes.

 

Pourtant, la fête de la musique est un événement qui était attendu chaque année par les mélomanes de 20 heures à x heure. Et de nos jours, beaucoup craignent à l’abandon de cette solennité en Guinée.

 

L'extrait du spectacle du CCFG/

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0