Le reggae un genre musical, moins prisé par les artistes guinéens, Takana Zion semble trouver les solutions efficaces, pour éradiquer cela et inciter les uns et les autres à s'orienter un peu plus vers ce genre musical. Invité cette semaine dans l’émission ''Thé ou café'' de nos confrères de Djoma TV, Mangana a donné le nom de quelques artistes guinéens qui pourraient faire carrière dans le reggae.

 

 

Très cash dans ses sorties musicales et autres, le reggaeman a donné son avis sur la musicalité guinéenne, la capacité réticence des artistes guinéens à se lancer dans le reggae, et quelques conseils pour réussir dans ce domaine musical.

 

« Pour faire du reggae, il faut que tu abandonnes toute sorte de musique et que tu ne fasses que ça au moins pendant un an, deux ans voir cinq ans sans arrêt. Après tu peux tourner partout dans le monde. En Guinée, il nous faut des musiciens qualifiés qui jouent du reggae. Il faut les faire venir ici pour des stages avec des gens qui ont déjà une base en matière de musique. »

 

Dans son intervention il a reconnu le talent de certains artistes guinéens, qui selon lui pourront bien exceller dans le reggae. Ils sont entre : King Alasko, Maître Hit Man, Banlieuz’art

 

« Il y’a des jeunes comme Royal Sanké qui font du bon reggae. Même Fish Killer peut chanter Reggae. A la base ce sont des gens qui ont appris la musique à la guitare…Le groupe »

 

Avant de se focaliser sur le cas du jeune Alasko, qu’il affectionne tant :

 

« Le petit Alasko fait du dancehall et le dancehall vient du reggae. Il peut bien faire du reggae. C’est un excellent chanteur. »

 

Même s’il est sûr de leur talent et de leur capacité à bien s’aventurer dans ce genre musical, Mangana a quand même tenu à préciser, que se dévouer au reggae, reste une conviction :

 

« Banlieuz’art c’est pareil. Il y’a en a beaucoup. Maintenant se dévouer au reggae et en faire sa musique principale, ça s’est autre chose. C’est une question de conviction.» A-t-il soutenu, avant d’inviter les artistes guinéens à fournir plus d'efforts et à éviter la facilité.

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0