Si au Ghana il y a un artiste qui permet aux tricolores guinéen de flotter dans le domaine de la musique, c'est bien le jeune Stéphane Machoop. Un artiste en herbe, mais qui commence déjà trouver le bon chemin.

 

 

Pour en savoir un peu plus sur ce jeune talent, notre rédaction (Gnakrylive) s’est rapprochée de lui pour un bref aperçu de sa carrière. Nous vous invitons à lire ci-dessous l'entretien qu'il a bien voulu nous accorder

 

Gnakrylive : Présente-toi à nos lecteurs ?

 

Stéphane : « Je m'appelle Stéphane Laurent Tolno alias Stéphane Machoop, résidant au Ghana depuis février 2019, diplômé dans une école de langue. »

 

Gnakrylive : Comment Stéphane s'est retrouvé dans la musique?

 

Stéphane : « J'ai commencé la musique à 2018 dans le quartier gbessia précisément à l'aéroport camp carrefour, où j'ai enregistré mon premier son "dance hall clach" c'est là-bas je me suis connue avec le groupe 'idéal foniké'. »

 

De poursuivre, « Au début je voulais faire comme eux. J'ai décidé de faire le dance hall comme les artistes jamaïcain qui mon trop inspiré. J'ai fait ma première partie au festival de Labé où j'ai partagé la scène que Singleton, Instinct Killers, One Time, Vipy... Finalement j'ai décidé de venir au Ghana dans le cadre des études ».

 

 

Gnakrylive : De ton pays natal la Guinée au Ghana, avec les études, la musique, comment tu parviens à concilier les deux ?

 

Stéphane : « Après le baccalauréat, je suis maintenant diplômé dans une école de langue. Je fais la musique et mes études en parallèle. Toujours avoir plusieurs plans, j'ai jamais laissé les études à cause de la musique jusqu'à présent je gère les deux à la fois... Début j'ai profité pour enregistrer un son qui est déjà disponible sur YouTube "dance hall is not joking" c'est à dire le dance hall n'est pas un jeu. »

 

« En ensuite, j'ai décidé de créer m'a nouvelle structure ici au Ghana dénommée "Tk team', c'est à partir de là que j'ai eu la chance d’être le premier artiste guinéen à faire une interview télévisée au Ghana sur la chaîne ghanéenne HS.Tv Ghana, et grâce à cela beaucoup de francophone mon connue. »

 

La dernière note à retenir chez Machoop est que le jeune bien qu'artiste en herbe, songe à apporter de la nouveauté à la musique dancehall guinéenne. D'ailleurs, Tolno boulimique de sa passion, cravache dur actuellement sur une Mixtape de sept (7) titre qui sera pimenté par des featuring avec des artistes ghanéens et nigérians, qu'il compte livrer bientôt.

 

Découvrez ci-dessous son single intitulé "Dance Hall Is Not Joking"

 

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0