L'affaire de troisième mandat et la prolongation de l'interdiction de toute manifestation culturelle dans le pays, les deux actualités sont commentées différemment dans le milieu culturel. Au lendemain de cette décision du président Alpha Condé de maintenir les mesures sanitaires, artistes et promoteurs du secteur ne sont pas restés indifférents.

 

 

Si certains artistes et acteurs du domaine dénoncent cet état de fait, d'autres répliquent sur d'autres angles, c'est le cas du rappeur engagé Djanii Alfa et la machine du Dance hall Singleton.

 

Dans sa publication, l'auteur de l'album "Sicario" y va avec ce commentaire sur sa page Facebook.

 

« Les artistes et acteurs culturels : Donc, maintenant que vous avez faim vous criez partout, vous parlez politique, vous revendiquez et jugez ouvertement les décisions politiques. J’espère que vous avez enfin compris la douleur et les revendications du peuple qui marche en criant sa faim depuis toutes ces années… Ngayé!!! »

 

« Laissez-nous reprendre les spectacles : comme si faire des concerts est plus important que combattre une dictature… Et ça va être quoi la suite ? Ils vont autoriser vos spectacles et vous allez vaquez tranquillement à vos occupations ? Après, ils vont vous donner de l’argent et vous allez appuyer toute la mamaya culturel du 3ème Mandat ? Oups du 1ere Mandat de la 4ème République? Les gars Faisons les choses bien, arrêtons d’être malin le peuple n’est plus bête et y’a longtemps que lui il a faim…. #Amoufuckinglanfè le # est toujours sur la tête. » A t’il écrit

 

 

Et quant à Singleton d'écrire ceci ;

 

« Quelqu’un galère et cherche à se faire nourrir et vous pensez qu'il fait votre combat... Je ne sais pas quand est-ce que vous cesserez d'être myope. »

 

 

Sans vouloir dire le nom de quelqu'un, qui a tout l'ère, il faut rappeler que ces inversions de l'un des artistes les plus écouté sont la suite de celle de Macka Traoré et de Takana Zion, sur les ondes d'Espace FM.

 

Moudias

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris