Le rap guinéen comme on ne cesse de le répéter depuis un bon moment, s’impose comme le leader de la culture urbaine. À travers des sorties d’œuvres tant sur le plan local qu’à l’international que l’on ne pourrait quantifier, cette nouvelle vague de rappeurs bien audacieux, et pétrie de talent, arrache sa place sur l’échiquier de cet art en Afrique avec ses créations aussi singulières que varier.

 

 

Dans ce nouvel épisode de notre rubrique découverte, nous vous emmenons cette fois-ci à la rencontre de JELPI KRUEGER, un rappeur hors du commun, et de sa récente Mixtape étonnamment progressiste baptiser "Camayenne king 2".

 

Jelpi est un artiste, musicien, et producteur guinéen, qui s’inscrit dans le registre des portes flambeaux du rap, notamment ceux évoluant hors de ses frontières. Beatmaker à ses débuts, son passage dans l’univers du rap est marqué par son adhésion au groupe "Black African Family" basé à Montréal avec qui il enregistre plusieurs titres et déguste ses premières sensations de prestation scénique live.

 

De cette aventure, il en ressort booster d’expériences, qui le pousse à fonder plus tard à rabat (Maroc), le label Multidimensionnel, prolifique et indépendant "Kakilambe Prod". De ce Label, Jelpi propose un univers musical riche de diversités sonore et de thématiques pertinentes.

 

 

Membre du collectif KMT en même temps que de "BAF", il évolue parallèlement en solo et compte à son actif plusieurs mixtapes :

 

  • Kakilambe Tape, volume 1 dans laquelle il participe (2019)
  • Camayenne King (2019)
  • La Fête des Morts (2019)
  • Jelpi Krueger (2019)
  • Inarrêtable (2019)
  • Smoking Room (2020)
  • Fuck Babylon (2021)
  • Camayenne King 2 (2021)

 

Il est également présent sur des projets d'autres artistes tels que : "Neonegro" de Norsacce Berlusconi, "le misanthrope" de Kephren, ou encore "Regard relayeur" de Shawny Carter pour ne citer qu’eux.

 

Récemment, Jelpi, a balancé sur la plateforme digitale SoundCloud, sa nouvelle et septième (7) Mixtape baptisé "Camyenne king 2" qui fera l’objet de la seconde partie de cette rubrique découverte.

 

 

 

 

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