Sadigatou Barry, plus connue sous le nom de (Nourdine) a perdu la vie il y'a de cela quelques jours dans la Méditerranée alors qu'elle tentait de rejoindre l'occident. Dans le même sciallage, le vendredi a été organisé une journée de recueillement et de sacrifice pour rendre hommage à la comédienne Nourdine l'actrice de la troupe "Missal Diama" restée sur les larges Marocaines voulant trouver l'Eldorado. C'est à cette occasion, que les hommes du 7ème art, du théâtre et de la musique se sont réunis autour de l'ATAG pour saluer sa mémoire.

 

 

Présente à cette activité, la chanteuse Sonna Seck et présidente du séré (vedette de Guinée) s'en souvient :

 

« Nourdine, c'était une amie, une sœur, une copine, c'était ma confidente. Au moment de partir pour ce périple, elle m'a confié sont petit cahier où nous pouvons retrouver les noms des personnes qui lui doit. Je suis triste et dévasté de cette perte, de pouvoir assumer cette responsabilité, j'aimerais qu'elle revienne et qu'elle s'en occupe elle-même. Nous prions Dieu de lui accorder le paradis éternel. Amen » a t-elle expliqué

 

Lors de cette rencontre, Mohamed Lamine Diallo artiste et président de l'ATAG témoigne à son tour :

 

« Notre Sadigatou, connue sous le nom de Nourdine, était une excellente actrice, disponible et très respectueuse, c'est une sœur que je connais depuis plus de 10 ans dans le milieu culturel et aujourd’hui si Dieu décide ainsi, nous ne pouvons rien, au nom de l'ATAG et à mon nom personnel, nous nous remettons à la volonté de Dieu et nous prions pour repos de son âme. Amen » s'est attristé le Président.

 

 

La défunte Nourdine qui a enfin rejoint sa dernière demeure, a laissé derrière elle un enfant de 11 ans. Et les acteurs culturels guinéens s'en souviendront à jamais.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 1