Béa Diallo

 

Face à la presse ce lundi 27 juin 2022 à Conakry, le ministre de la jeunesse et des sports a fait un bref compte rendu sur l’immersion du gouvernement et de son département à l’intérieur du pays.

 

Selon Béa Diallo, la Guinée est en manque d'infrastructures sportif à l’intérieur du pays mais promet de relever le défi pour remédier à certains problèmes dont son confronté le ministère de la jeunesse et des sports.« Le constat il est claire, honnêtement on n’a pas d'infrastructures aujourd’hui, on a beaucoup de fédération et beaucoup de sportif mais malheureusement les infrastructures sont pratiquement inexistantes à l’intérieur du pays et ça c'est le grand chalenge que le gouvernement a envie de relever.

La dynamique dans laquelle nous sommes aujourd'hui c'est comment est-ce qu'on peut donner plus de moyen pour permettre au politique d’être efficace à l’intérieur du pays parce que tout est centré à Conakry et principalement dans les grandes villes. »

 

 

Par ailleurs, pour lui cette immersion a été une vraie leçon de vie

« Cette Immersion  était une vraie leçon, je croyais connaître la Guinée,  et   aujourd'hui en revenant de cette immersion j'ai un regard très différents Parce que en tant que membre d’un gouvernement , quels sont leurs ambitions et qu’est-ce qu’on  peut leurs données comme perspectives pour pouvoir sortir de ce monde de rêve pour leurs dires qu'on reste dans notre pays , dans notre ville et région  plutôt d'avoir envie de rêver sur Conakry. » a expliqué le ministre de la jeunesse et des sports  Lansana Béa Diallo

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0