Après un nul vierge (0-0) concédé à l’aller au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Guinée retrouve ce vendredi 5 septembre, la Somalie au Mandela National Stadium de Kampala, pour la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sans stade homologué, la sélection somalienne reçoit en Ouganda un Syli National revanchard, désireux de retrouver le chemin de la victoire.
Lors de la dernière séance d’entraînement, le défenseur de Valence CF, Mouctar Diakhaby, a donné le ton. S’il regrette les nombreuses occasions manquées lors du match aller, il appelle à plus de réalisme offensif :
« Au match aller, on a raté énormément d’occasions face aux buts. Cette fois-ci, on doit être plus réalistes devant les cages. La Somalie avait bien joué son coup, mais demain, c’est à nous de faire la différence, de ne pas encaisser et surtout de gagner. » Le joueur s’est également montré confiant malgré les changements opérés dans l’effectif : « Le groupe est motivé, on a bien travaillé. On va accompagner les jeunes et retrouver un bon état d’esprit. »
Sous la houlette de Paulo Duarte, nommé récemment à la tête de la sélection, le Syli National affiche une nouvelle dynamique. Diakhaby a salué la méthode du technicien portugais : « C’est quelqu’un de très rigoureux, avec beaucoup de principes. À nous de répondre à ses attentes. Le mot d’ordre, c’est la motivation, l’énergie et surtout jouer avec le cœur. »
Cinquième du groupe G avec 7 points, la Guinée vise une victoire indispensable pour relancer sa campagne mondiale. La Somalie, lanterne rouge avec un seul point, n’a plus rien à espérer mais pourrait jouer les trouble-fêtes.
Le coup d’envoi est prévu à 12h TU (15h locales). Après cette rencontre, le Syli National mettra le cap sur Casablanca pour défier l’Algérie le 8 septembre, dans un duel décisif pour la suite des éliminatoires.













Comments powered by CComment