Après l’entame du chantier d'expansion  sur fond propre pour l’expansion, la rénovation et l’équipement de son siège, la Fédération Guinéenne de Karaté et Arts Martiaux s’est vue assistée par l’Ambassadeur du Japon en Guinée le 25 février dernier, par un document l’octroyant un don d’une valeur de 90 900 dollars (819 215 000 GNF).

 

 

Un geste que le président de la dite fédération Me Cheick Condé et les membres du bureau ont tenu à saluer à travers un point de presse ce samedi dans ses locaux.

 

 

Après une visite guidé sur le site  à rénover et celui en chantier, le président apporte des précisions sur les activités que mène la fédération

 

« Datant de 1962, ce bâtiment était prévu pour 50 à 70 apprenants au lieu des 200 à 300 actuel. Ce montant servira à rénové les anciens bureaux, du président, la salle de réunion. A l’étage, finaliser les travaux des quatre grandes surfaces, ou se trouvera désormais la grande salle du dojo national qui pourra désormais accueillir un plus grand nombre de karatékas. »

 

« Après soumission à un appel d’offre, les travaux qui débuterons lundi, seront exécutés par une entreprise locale et seront suivis par la cellule de contrôle de micro projet de l’ambassade du Japon. Recruté aussi sur appel d’offre, un cabinet d’audit effectuera un suivi régulier des avancements des travaux, qui sont fixé dans un délai de réalisation de quatre mois, dont un pour l’entier équipement et aménagement des lieux. » Précise Me Cheick Condé.

 

A la fin de ce chantier, l’ancienne salle  servira dorénavant de salle d’entrainement aux autres athlètes, puis la fédération compte faire en sorte que les karatékas guinéens puissent bénéficier des nombreux stages formation nationale.

 

 

 

Youssef Haidara

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0