L'actuel sociétaire du Horoya AC, club de la première division guinéenne, Abou Mangué a expliqué dans une radio l'avantage d'accepter d'aller à l'école, pour un jeune footballeur. C'est au cours d'une chez nos confrères de CIS Média qu'il s'est exprimé.

 

 

Dans l'émission Grand Forum, animée par Marie Hélène Bangoura, le natif de Fria arrière droit du club de Matam a expliqué l'avantage qu'a le fait de poursuivre ses études pendant qu'on n'est amoureux d'une autre profession comme le football. Car selon lui étude et le sport font de paires et c'est grâce à ses études qu'il a eu l'idée d'entreprendre pour penser à son après carrière de footballeur.

 

« J'ai l'avantage déjà parce que je suis dans l'orphelinat. Et j'ai un mini sprint à Coléah, pour imprimer des T-shirts. Tout ça demande de la réflexion... »

 

Dans sa narration des faits, Mangué qui est aujourd'hui diplômé de l'université Général Lansana Conté de Sonfonia, fait croire que ce n'est pas facile de jumelé les deux, mais il s'armer de courage pour pouvoir s'en sortir.

 

« Moi pendant que j'étais à l'école je jouais au football de temps à temps. Je me suis programmé pour suivre les deux à la fois, vu qu'on s'entraînait le soir. Quand on avait un match, je communiquais avec mes professeurs pour les faire comprendre. Je marchais avec certains pour qu’ils m’expliquent les leçons. J'ai aimé le football mais je ne pouvais pas abandonner l'école au profit du football. Même à l'université pendant que j'étais à la réserve du Horoya AC, j'étais en contact direct avec mes professeurs », a expliqué Abou Mangué Camara.

 

Par ailleurs, le joueur conseille les jeunes qui ont un amour inconditionnel du sport et du football en particulier de ne pas abandonner l'école au profit du football, car l'instruction est la meilleure qu'on puisse avoir pour mener bien sa vie. Et il demande aux professionnels d'investir pendant qu'ils sont encore sur le terrain, pour mieux gérer leur carrière de retraité.

 

Ibrahima Sory Diallo

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris