Le richissime guinéen kerfala Camara, président du club légendaire le Hafia FC également PDG du Groupe Guico-press réalise un chantier gigantesque pour son club depuis un certain à Conakry dans le quartier Nongo. Ce nouveau terrain d’entrainement en chantier porte le nom de l’une des gloires du football Guinéen, Ibrahima Sory keïta ‘’Petit Sory’’..

 

 

Rencontré sur le chantier, le président du Hafia FC n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de faire revivre la jeunesse guinéenne de sa passion qui est le football

 

« Sincèrement, il suffit qu’il est une entente, du professionnalisme pour que la construction des stades soit possible en moins de 24 mois, c’est-à-dire en moins de deux ans avoir des infrastructures sportives dans les différentes régions administratives du pays et il ne s’agit pas de les mettre dans toutes les préfectures, mais 7 régions. Nous avons la capacité matérielle, financière et il nous reste que l’organisation »

 

Plus loin, kerfalla Camara KPC précise l’utilité de ce terrain d’entrainement.

 

« Cette volonté d’aider la jeunesse m’a poussé à faire ses investissements là, vous êtes sur un stade d’entrainement et de compétition, je le précise. Mon collaborateur a dû vous le dire. Plusieurs milliers de places assises et débout, il y aura quatre vestiaires, en tout cas toutes les commodités répondant aux normes local pour pouvoir faire des entrainements ici et les compétitions locales et s’il faut que ça aille au niveau continental, nous essayerons de nous mettre également aux exigences de l’institution »

 

 

Poursuivant son intervention, le président du premier triple champion d’Afrique le Hafia FC, donne les raisons qui lui a poussé de baptiser ce bijou à un des anciens du club Ibrahima Sory Keita ‘’Petit Sory’’

 

« C’est un acte de reconnaissance, quand j’étais étudiant, je suis parti négocié au nom des étudiants le demi-tarif du stade. Cherif Souleymane était directeur et petit Sory directeur administratif, on a négocié et il a vu en moi un gars dynamique qui se bat, il m’a demandé que si je pouvais l’aider à s’occuper des invités au stade notamment le secteur 5 et ce qui fut fait, depuis cette année jusqu’à l’avènement de Titi Camara au ministère des sports, c’est moi qui avais la responsabilité de gestions de l’ensemble protéomes deux ans de prestation et c’est moi qui prenais tout en charge l’ensemble de la logistique, sécurité et je vous assures c’était un travail qui était dans mon sang. »

 

« Un travail qui m’a permis de connaitre beaucoup de personnes qui m’ont aidé dans beaucoup aidé dans autres domaines. Cette double reconnaissance vis-à-vis de’’ Petit Sory’’ non seulement du côté de Hafia et également nos relations personnelle ».

 

Pour clore, KPC, exprime sans emballe et promet que ce terrain est un échantillon, et servira d’exemple dans d’autres endroits de la zone de Conakry qui connaitront un terrain moderne digne du nom, permettant aux jeunes de pratiquer le football sans risque.

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0