La vidéo de nouvel an du rappeur Maitre Gims continue de lui porter la poisse. Alors qu’il avait annoncé son souhait de redemander la nationalité française, le concepteur de ‘’Sapé Comme jamais’’ ayant vécu presque toute sa vie en France, pourrait voir son rêve se briser, encore une fois.

 

 

Invité dans l’émission dans la matinée de France Inter, le Ministre de l’intérieur français, Darmanin, s’est prononcé sur le sujet, et abordé quelques raisons du premier refus, mais aussi le message polémique, du rappeur. On se rappelle en début d’année, le chéri de Demdem avait demandé à ses fans de ne plus lui souhaiter ‘’bonne année’’ et appelait les musulmans à ne pas fêter la nouvelle année.

 

« On a déjà refusé la nationalité à ce monsieur. Il y’a un article très simple du code civil 21-24, qui dit que nul ne peut être naturalisé, s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française. » A-t-il affirmé.

 

Même s’il s’est déjà excusé pour ses propos, le frère de Dadju continue de payer les frais, de cette sortie. Et cela pourrait être, un point négatif pour sa nouvelle demande, à en croire les arguments du Ministre.

 

« J’assume le fait que des instructions sont très clairement données, pour refuser la nationalité française, qu’on soit connu ou pas connu, lorsqu’on est tenant d’un islam rigoriste. »

 

Selon le Ministre Darmanin, ne pas souhaiter une bonne année, n’est pas une preuve d’assimilation à la société française.

 

« Les services du ministère de l’intérieur vont pouvoir réexaminer sa demande, puisqu’on le fera évidemment. Mais ne pas souhaiter ‘’bonne année’’ parce que ce n’est pas conforme à ce qu’auraient fait les amis ou les copains de tel ou tel personnage aussi sacré soit-il, ce n’est pas une bonne preuve d’assimilation. »

 

Suivez l’intégralité de son intervention ci-dessous.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0