Après une longue période d’attente pour les acteurs de la culture et du spectacle guinéen, c’est un ouf de soulagement qui vient de renaître. A travers une note, l’agence guinéenne de spectacle (AGS), a annoncé la réouverture des espaces culturels, verrouillés, il y a plusieurs mois à cause de la présence de la pandémie de coronavirus.

 

Cette décision est un soulagement pour Salim Souaré, premier responsable de la structure ‘’VISION PUB GUINÉE’’. Néanmoins, il a signalé un manque de rapidité de l’AGS dans l’exécution de cette décision.

 

« Je pense que cette agence a été devancée par les opérateurs culturels qui ont compris à leur place le contenu du communiqué... C'est l'agence qui devait prendre le devant dès le lancement du communiqué et après, sortir un autre communiqué, nous autorisant à reprendre nos activités culturelles tout en respectant les gestes barrières. Je pense que l'agence guinéenne des spectacles a été rattrapée par le temps, c'est-à-dire ; il a été mis devant les faits accomplis qui n'avaient pas d'autres arguments pour annuler les événements », a-t-il dit

 

A propos de certaines recommandations de l’AGS, monsieur Salim Souaré dira que ceci est nécessaire :

 

« Cela va dans notre intérêt, nous sommes tenus obligés de respecter les consignes données par l'ANSS et par l'agence pour que nous puissions botter ce virus hors de nos frontières, car si on ne respecte et que les contaminations continuent, ils seront obligés encore de fermer les spectacles. »

 

 

De son côté, l’artiste Aboubacar Soumah plus connu sous le pseudo de One Time, s’est aussi réjoui de cette annonce :

 

« Cela fait pratiquement deux ans et demi que nous ne sommes pas en activité, où moi-même, j'ai subi deux reports de ma dédicace donc apprendre cette nouvelle ne peut être qu'une satisfaction. Nous espérons que les choses vont rentrer dans l'ordre pour pouvoir enfin trouver une nouvelle date pour la sortie de mon album », a laissé entendre One Time.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1