Au cours d’une conférence de presse ce lundi 27 juin 2022 à Conakry, le ministre de la jeunesse et des sports, au nom du gouvernement, est revenu largement sur la question de l’organisation de la Can 2025.

 

 

Selon Lansana Bea Diallo la CAN ne devrait pas être la seule priorité. Il faut aussi penser au développement du pays sur tous les plans. Et que le gouvernement et le président en a fait une priorité :  

« La Can tenable ou pas, c’est aussi une question gouvernementale, le gouvernement et le président en a fait une priorité. On a rencontré les autorités de la CAF qui sont venue pour voir ou est ce qu’on en était. 

Aujourd’hui les entreprises ont été entièrement sélectionnée pour pouvoir effectivement construire les stades, dont 6 stades de compétitions et 25 stades d’entrainement, des villages Can et puis derrière il y’aura des hôtels qui seront fait en B.O.T, il y’aura des hôpitaux, des infrastructures routières qui vont   aller de l’aéroport vers les sites de compétions qui vont être développé.

Ça c’est quelques choses qui est dans la priorité du gouvernement qui a été lancé et le financement va être mis en place. C’est pas une question de tènabilité , c’est une question de dire accompagnez nous. Dites-vous qu’on est en train de le faire et on va le faire. La Guinée ne peut pas, ne pas aujourd’hui organiser cet évènement. La Guinée en terme de priorité on doit développer la ville, on doit créer les infrastructures et l’emploi et la Can nous permet d’avoir tout ça. » a souligné le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Bea Diallo

 

 

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0