Banlieuz'art Lil Sacko

Il est l’un des artistes qui ont marqué l’année 2022. Lil Sacko a connu un succès phénoménal avec son tube ‘’ Zapata’’. Malgré les critiques, il a su imposer son style tradi-moderne et exporter la musique guinéenne à l’international et ce grâce à un seul titre. Un succès qui a surpris certains, mais ravi d’autres et surtout ses frères du micro. C’est le cas du groupe Banlieuz’art.

 

Lors de la première édition du Festival Panafricain de Grillades à l’intérieur du pays, plus précisément Kamsar, le binôme de Fish Killer a partagé la scène avec le duo Konko Malela et King Salaman. Lors de leur prestation, les concepteurs de ‘’ Doucement’’ ont apprécié longuement l’originalité et surtout le succès qu’a connu son fameux tube ‘’ Zapata’’.

 

« Avant qu’on commence, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Est-ce aujourd’hui on a commencé ? Non ! Ça fait des années, on vient de loin. C’est la première qu’un seul morceau fasse le tour du monde comme ‘’ Yeke Yeke’’ de Mory Kanté, ‘’ Ko Ma Bourama ‘’ applaudissez très fort Zapata mon frère. » s’est réjouit Salaman.

 

Marcus n’est pas non plus resté à l’écart, il a aussi laissé quelques mots élogieux pour Lil Sacko : « Récemment le frère, il a fait un concert exemplaire, vous avez vu n’est ce pas ? Vous avez vu la lumière, le son tout était de qualité, c’est ce qui est bien dans ce que fait Lil Sacko. Il met du travail contrairement à ce qu’on fait croire, mais le gars il travaille très fort… » a-t-il ajouté.

 

Malgré leur ancien désaccord, le groupe Banlieuz’art a su mettre cette histoire derrière et reconnaître le travail acharné, les efforts de Lil Sacko et même l’en féliciter. Une preuve de grandeur qui prouve à suffisance que les artistes guinéens se respectent et se soutiennent.

 

 

 

 

 

 

 

  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 1
  • 2