Mohamed Django Camara

 

A l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 12 février au centre-ville de Kaloum, l’artiste guinéen Mohamed Django Camara s’est largement exprimé sur son parcours, son style de music et sur la sortie de son 3ème album prévue à la fin de cette semaine.

 

Cet artiste pop-mandingue et percussionniste est présent dans l’arène musicale guinéenne  depuis une dizaine d’année maintenant, et il a déjà sorti deux albums dont le 1er ‘’soumou nanama’’ en 2011 et le second ‘’kassa-kassa’’  en 2017. Mais malgré son effort, il n’était jusque-là  pas connu du grand public.

 

 

C’est après qu’il a donc décidé de changer son manager et de produire un nouvel  album dont certains titres comme ‘’gno-gno-gno’’ et  ‘’Sakoui-Bakoui’’ séduisent  déjà la population guinéenne, que les gens ont commencé à parler de lui sur presque toute l’étendue du territoire nationale. De quoi affirmé que le patron du pop-mandingue avait vu  juste en changeant de manager.

 

« Sachez tout d’abord que ce n’est pas parce que mes deux premiers albums n’étaient pas bons, mais j’ai compris que c’est la communication qui fait la promotion de la musique.  Je n’avais pas un bon manager derrière moi mais comme vous le constatez maintenant ça va mieux. » A-t-il expliqué.

 

 

Cependant, malgré ce succès, le concepteur de ‘’gno-gno-gno’’ est accusé par bons nombres de personnes soit disant que ces chansons ne sont pas audibles en famille à cause de leur perversités ? Sur ce point, le percussionniste a répondu sans langue de bois : « ces  gens n’ont pas compris mon message, moi je m’inspire de la vie et de la réalité quotidienne de la société pour chanter. Donc moi je ne fais que conseiller. » A-t-il répondu.

 

Avant de clore la conférence, Mohamed Django n’a pas manqué de donner rendez-vous à ses fans et à la population guinéenne le vendredi 15 février prochain au palais du peuple de Conakry, pour les faire vibrer au rythme de la sortie de son 3ème album composé de 17 titres à travers un concert dédicace.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris