Autrefois s’étend établi en putschistes, Gwada MagaStraïkerMC FreshhGnamakalah et Maxim BK, formaient le collectif appelé ‘Coup d’Etat’ qui avait pour but de prendre le rap en otage. De très courtes durées, furent les stratégies mise en place par ces jeunes artistes ‘rappeurs’ de la génération rap game.

 

 

Apparemment, en prise à des malentendus interne, certains membres de ce collectif ont décidé de laver leur linge sale en publique. Cas de MC Freshh et de Gnamakalah. Un fait qui depuis quelques jours aliment les réseaux sociaux et allant de cause à effet, donne plus de visibilité à ces artistes, dont chaque sortie de clash (single ou vidéo) est patiemment attendu par leurs fans.

 

 

La fulgurance des sorties des singles ou encore des vidéos concernant ce clash, pourrais laisser croire à une mise en scène ! Aujourd’hui dans la stratégie de promotion culturelle, les artistes font le plus souvent un recours à cette nouvelle et indéniable formule « Le Buzz ». 

 

Par cet évident buzz créé autour de leurs clashs, les membres du collectif « Coup d’Etat » à savoir MC Freshh et le groupe Gnamakalah, via les réseaux sociaux ont décuplé leur audience respective et ont permis la propagation rapide de leurs talents. Malgré leurs dernières sorties aient été accompagnées d’une touche de vulgarité, reste évident que ces jeunes font à nouveau la fierté du rap guinéen, qui sommeillait depuis un certain moment. Et profite belle et bien d’une nouvelle et forte visibilité. 

 

Sans nul doute que tout problème a sa solution, nous espérons revoir et apprécier prochainement des collaborations de cette nouvelle génération à l’image de morceau intitulé « Les putschistes ». Un domaine (rap) ou qui manque cruellement de featuring entre rappeur. 

 

 

Pour info, le ‘Buzz’, ce mot venant d’un terme anglais est une technique de marketing consistant à susciter du bouche à oreille autour d’un événement, d'un produit ou d'une offre commerciale et, ce faisant, des retombées dans les médias. Le buzz fonctionne selon un principe : c’est le consommateur potentiel qui devient lui-même le média ; le média devient l'objet de la communication et non son moyen. (wikipedia)

 

Youssef Haidara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0