Souvenez-vous encore il y a quelques années que ces artistes guinéens pas les moindres, Takana ZionBanlieuz'ArtAzayaInstinct Killers, nous annonçaient sur la toile et dans les ondes, des featuring de haute gamme et pour d'autres des albums, qui jusqu'à nos jours sont en attentent.

 

 

Dans le cas de figure, le groupe mythique BLZ avait en prélude de la sortie de leur opus Kounfayakoun Kalanké en mars 2018, averti les mordus de leur vibes de plusieurs collaborations avec des artistes étrangers. L'enfant du pays Black M était sur la liste du groupe.

 

A l'époque, Marcus et King Salaman s'étaient même déplacés sur France pour la réalisation du clip dudit morceau. D'ailleurs, les fans attendaient ce featuring dans le dernier album de l'artiste, membre du groupe ‘Sexion d'Assaut’, Black M, mais contre toute attente, le single ne verra pas le jour. Plus loin, les gars annoncent l'Ougandais, Eddy Kenzo pour une collaboration musicale. Abdou M'baye s'était même fendu d'une annonce chez nos confrères du magazine afroguinée.

 

Lisez  

 

« Mon groupe va très bientôt surprendre les fans. En deux jours, nous avons pu déplacer Ché on the Beat et 100mak de Nette Royale pour ce gros boulot entre BLZ et Serge Beynaud et avec Eddy Kenzo... »

 

 

Pour conquérir les autres artistes sur le terrain et bien vendre son prétendu album, le Messi de la musique guinéenne, Azaya, boss du label Musik 100Frontières, a promis à ses fans plusieurs collaborations dont entre autre celle avec Demarco de la Jamaïque, de Mokobe (France), Eddy Kenzo, de Marema du Sénégal (Prix découverte RFI 2017), du célèbre Malien Iba One, pour ne citer qu'eux. Lui aussi, ses promesses ont pris les devants en lieu et place de la réalité.

 

Parlant du 6ème album de Takana Zion intitulé ''Human Supremacy'', composé de 12 titres, le Mangana a beaucoup chanté du mérite de cette œuvre musicale si elle sortait. Malheureusement, certains de ses fans se demandent est-ce que cet album réalisé en Jamaïque dont le coût du projet s'élève à plus de 50. 000 dollars, aux dires du reggae man guinéen, sortira –t-il un jour ?

 

 

Toujours en s'intéressant des promesses non tenues sur des albums et singles, rappelez-vous de la promesse Genre-Genre qui a été faite par IK, pour le bonheur des mélomanes. Nous parlons bien du groupe Instinct Killers qui l'année dernière au mois de mars précisément, nous annonçait sans répit dans les médias de l'une des plus grosses collaborations qu'ils (Fish Killa, Lil Sacko) ont réalisé dans leur album dénommé ''Genre-Genre'', sortie en 2019. C'est la star Jamaïcaine Beenie Man qui était dans le viseur du groupe.

 

« Nous sommes très heureux de vous annoncer notre grosse collaboration avec une légende de la musique jamaïcaine Beenie Man, qui sera bel et bien sur notre nouvel album intitulé Genre-Genre... » Avait promis IK, sans concrétiser sa sortie, pour le moment.

 

 

A la lumière de tout ce qui précède, la question est que bon nombres de fans et mélomanes  ont toujours hâte de découvrir ces différentes oeuvres. Affaires à suivre...

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0