Auteur de trois (3) albums sur le marché du disque guinéen et titulaire de plusieurs trophées individuels, depuis son explosion avec la sortie de son 1er album en  2012, le patron du rap ‘’Djanii Alfa’’ malgré sa popularité et réputation à l’internationale n’a jamais été convié à prester dans les différentes cérémonies organisées par le gouvernement.

 

 

Pourtant considéré comme un grand défenseur de la démocratie, le ‘’N’Toma’’ du président de la République n’a pas encore eu la chance de figurer sur aucune liste d’artistes dressée par le ministère de la culture. Il en va ainsi pour les fêtes d’indépendance, pour les festivals nationaux, et aussi pour les évènements sportifs comme l’inauguration du stade de Nongo où plus de 810 artistes étaient invités pour la cause où il n’était pas présent.  

Selon nos informations, cette situation s’explique par le fait que le patron de la ‘G4Life Music’ est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, qui a la réputation de dire toujours ce qu’il pense sans vergogne et surtout qui est très critique envers les gouvernants dans ces textes, même s’il n’est pas le seul à le faire.

 

Et pourtant, des artistes moins bien et moins populaires  que lui sont souvent conviés à se produire dans les activités du gouvernement notamment celles du département en charge des sports et de la culture qui, dernièrement a aussi été accusé par deux autres artistes guinéens en l’occurrence Mamadou Thug et Ans-T Crazy de favoritisme entre les artistes et de manque de soutenance.

 

A se demander pourquoi une telle discrimination ?

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0