Présentement, hors des frontières du pays, le rappeur guinéen Djanii Alfa, use du mieux des réseaux sociaux pour rester proche de ses fans. Mais aussi pour leur tenir en haleine sur son projet de nouvel album à venir. Pour son idéal rappeur engagé, le "Chef Rebel" au fil de l’évolution de l’actualité, ne manque jamais l’occasion de titiller les mentalités collectives du sommet à celui du bas peuple, par des publications bien aiguisé.

 

 

 

Pour son opposition face aux tueries lors des manifestations de rues en Guinée, le concepteur du titre « Article 21 », qui ouvertement condamne à pleine couture les pratiques ‘meurtrières’ des forces de l'ordres, est souvent victime de préjugé par certains internautes. Ceux-ci l’invitent à faire de la musique et pensent qu’il devrait éviter d’immiscer les problèmes sociaux politique dans sa carrière musicale.

 

Pour répondre à ses détracteurs, "Djanii X", profite de l’actualité à la une des médias du monde. Il s’agit du cas du meurtre de l’américain George Floyd, victime de bavure policière, pour lancer un gros coup de gueule. Considérant qu’en Afrique, notamment dans son pays la Guinée, l’usage des armes à feu pour tuer les manifestants est passé sous silence par certains artistes et médias, et surtout par un manque de solidarité populaire, gangréné par l’ethnocentrisme.

 

« Suite au meurtre de George Floyd (Qu'il RIP) il y'a une grande chaîne de solidarité pour réclamer justice surtout chez les artistes et les hommes de médias. Pourquoi personne ne dit faites votre Musique et laissez la politique ? »

 

« Ah, Africain surtout le Guinéen...IL laisse les tonnes chez lui et il veut s'occuper du gramme des gens c'est triste mais Vous êtes d'une lâcheté légendaire... Balayez devant chez vous c'est mieux parce que c'est vraiment mais vraiment très crade. » A-t-il commenté

 

 

Youssef Haïdara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0